Itinéraire depuis le chinaillon :

Carte IGN 3430 ET

Depuis le village du Grand Bornand, monter pendant environ 10 minutes jusqu'au Chinaillon. Traverser la rue principale en direction du Col de la Colombière. Juste après la résidence Le Cortina, prendre sur votre gauche direction Samance.

Après 3 virages, se garer au parking sur le haut de Samance et prendre le départ de la randonnée direction l'Aiguille Verte / Lac de Lessy.

Au début, un sentier découverte vous permettra de découvrir la faune et la flore de ce début de parcours. Continuer direction le Roc de Tours et l'Aiguille Verte. A la première intersection, laissez le Roc de Tours sur votre gauche et suivre à droite direction l'Aiguille verte.

Poursuivre le sentier en longeant la crête sous l'Aiguille Verte jusqu'à atteindre le col et redescendre vers le lac. Vous pouvez également faire un crochet en montant au sommet de l'Aiguille Verte.

Arrivé au col, prenez le temps d'admirer la vue sur la Chaine des Aravis, le Buclon, le Roc des Tours , par temps dégagé, vous pourrez même admirer le Mont Blanc !

A noter, en passant sous l'Aiguille Verte, le sentier est en dévers, des chaines sont installées pour vous aider et rassurer certaines personnes.

Cet itinéraire est recommandé aux bons marcheurs. Le sentier est exposé tout le long au soleil, pensez à partir de bonne heure pour marcher à la fraiche !

Selon votre niveau, il vous faut compter environ 2H30 / 3 H de montée.

C'est le seul itinéraire qui vous permet de faire une boucle . Montée depuis Samance et descente par les Chalets de Mayse puis la Culaz et enfin retour sur le parking de Samance (prévoir + 30 mins par cet itinéraire).

Bien entendu, il est possible de le faire à l'inverse, montée depuis la Culaz et descente sous l'Aiguille Verte direction Samance.