Itinéraire depuis Paradis :

Carte IGN 3430 ET

panneau d'indication Paradis

Depuis le village de Petit Bornand les Glières , prendre la route de Puze qui démarre à gauche de la Mairie. Suivre la route, après environ 5 kms de montée, cette route se sépare en 2 : prendre à droite direction Paradis. Rouler pendant 20 minutes environ (ça monte dur !).

Au terme de cette montée, vous découvrez le restaurant de Paradis "l'Authentik", puis juste après le parking pour stationner votre véhicule.

Démarrer sur la piste en face , direction Lac de Lessy, après un bref passage dans la forêt, vous attaquez une petite montée à travers les alpages.

Vous continuez de nouveau dans la fôret  : attention à bien suivre Lac de Lessy légèrement sur votre gauche / en face et non pas à droite direction Lainvouet.

A la sortie de la fôrêt, vous allez attaquer le passage du pierrier des Rochers de Salin, un peu impressionnant mais sans danger. Ouvrez bien les yeux, vous aurez la chance de voir des bouquetins.  En haut de ce pierrier , une petite echelle vous aidera à passer les gros rochers et ainsi accéder au plateau de Salin.

Continuez sur votre gauche et traversez le plateau jusqu'au col de la Forclaz. Prenez le temps d'apprécier la vue qui s'offre à vous : le Lac de Lessy et son hameau sur votre gauche, et les chalets de Mayse en contre bas sur votre droite.

Après cette petite pause,  reprendre le sentier en pierre qui descend sur Lessy.

Vous allez traverser le hameau et ses chalets pour arriver jusqu'au refuge.

Durée : selon votre niveau, comptez environ 2H30 de montée.

lac de lessy
vue sur le lac de Lessy depuis le col de la Forclaz